De l’alginate 100% made in France

23 Route de Villemur

31620 VILLAUDRIC

187 Chemin Virebent 31140 LAUNAGUET

Vente d’alginate à usage professionnel et domestique

Le LABORATOIRE ODCM, basée à Villaudric (31), commercialise de l’alginate à base d’algue naturelle.

Notre laboratoire est reconnu depuis 20 ans pour la qualité de ses produits et ses formules brevetées. Nos marques : Alginodial, Dialgine, Dialgine SP, Maskocéane, Argilomer, Algimoulage.

De multiples usages

Nous proposons de l’alginate adapté à diverses applications : pâte pour empreinte dentaire, masque de beauté pour le milieu cosmétique, moule pour création et reproduction d’objet artistique, etc. Nous commercialisons également un concentré liquide décontaminant de l'eau et des units dentaires. Parmi nos clients figurent ainsi des dentistes, orthodontistes, des esthéticiennes, des écoles d’art des particuliers et des vétérinaires établis en Midi-Pyrénées (Toulouse, Occitanie, etc.). Vous retrouverez l’ensemble de nos gammes de produits sur notre boutique en ligne.

Artistique, cosmétique et médical

Alginate Midi-Pyrénées

Idéal pour le moulage

L’alginate est obtenu à partir d’algues marines, telles que les algues brunes. Ses propriétés gélifiantes et émulsives ont été découvertes à la fin du XIXème siècle. Sa granulométrie très fine permet de restituer des empreintes et des formes de manière très fidèle. Il est aujourd’hui utilisé dans de nombreux domaines, incluant l’agroalimentaire. L’alginate est généralement vendu en poudre sous différents conditionnements. On y ajoute de l’eau pour obtenir une pâte malléable.

Sa granulométrie très fine permet de restituer des formes de manière très fidèles

Avantages

  • Fabrication en France
  • Prix compétitifs
  • Procédé et formule brevetés

Pour tout renseignement supplémentaire.